18 mars 2011

Du nouveau côté habitat

Ce matin, j'ai reçu ma cabane en foin commandée sur Lilonac, une boutique consacrée au bien être du lapin de compagnie.

A l'origine, je l'avais prise pour Brioche car ma puce n'a pas toujours le droit d'accéder à la grande cabane. Guizmo s'est monopolisé la plus grande pièce du rez-de-chaussée et l'étage. Brioche a seulement le droit d'aller dans la plus petite pièce du rez-de-chaussée (côté litière) et si elle ose s'aventurer dans le territoire de Guizmo c'est l'arrachage de poils assuré!

Mais, finalement, c'est Guizmo qui s'y plait le plus!









Pour la commander, c'est ici!

12 commentaires:

  1. Très sympa :) Je savais pas que la boutique en proposait (c'est peut-être une nouveauté, non ?)

    Elle a l'air bien mais un tout petit peu petite à mon goût (par rapport à la mienne en tout cas), est-ce que tes deux lapins rentrent sans problème dedans ? Par contre, le toit a l'air beaucoup plus solide que le mien (les lapins ne s'y aventurent pas du coup car il est mou).
    Et il y a un dessous ?

    PS : je l'aurais mise là ou il y a l'arbre à friandise ;)

    RépondreSupprimer
  2. La cabane convient parfaitement à deux lapins typés nains (environ 1.5kg) comme brioche mais Guizmo est d'un plus gros gabarit (2.750kg) ce qui donne l'impression que la cabane est plus petite ;)
    Je te dirai pour le toit car pour l'instant ils n'y ont pas encore grimpé. Il y a un sol également en foin.

    J'avais pensé la mettre à la place de l'arbre mais les loulous aiment moins marcher sur le lino que sur le plaid!

    RépondreSupprimer
  3. Ell est sympa cette cabane à grignoter, c'est mieux que le carton !!
    Je vais peut-être craquer, j'ai juste peur qu'elle ne dure pas avec mes grignoteuses ...

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est géniale cette cabane !! Par contre ça doit laisser du foin partout ? :/

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques comme toujours !
    Mais si cette cabane entrait chez moi avec mes deux pros du foin, ce serait un beau gabgi !Je n'ose même pas imaginer l'état des lieux ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  6. Li-lou, la mienne n'a pas encore été trop attaquée et pourtant, ils aiment beaucoup le foin aussi !
    C'est un produit a tester :)
    Merci pour tes réponses Sukee

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je vais la commander cette cabane, elle est vraiment chouette!!

    RépondreSupprimer
  8. Elle a l'air super ! C'est vrai que c'est mieux que de manger du carton. :)
    Mon pinou s'est transformé en architecte d'intérieur : la fenêtre est devenue une porte et la porte, une veranda... :s

    RépondreSupprimer
  9. Dis Sukkeewah tu le prend mal, si je m'inspire de ton installation pour celle de Tao et Lysie?

    Je pense faire ça pendant les vacances d'été.

    RépondreSupprimer
  10. Ah non pas du tout!
    Ça sert à ça un blog: partager et échanger nos idées! ;)

    Bon courage dans tes futurs aménagements!

    RépondreSupprimer
  11. Tes aménagements font rêver Sukee, j'adore, c'est tellement propre, coordonné, rangé... ! J'adore ta cabane, je cherche quelque chose comme ça pour mes loustics mais je doute que les fesses de Basile passent dans le trou et Malo va passer son temps à la déguster, je continue donc mes recherches!

    RépondreSupprimer
  12. Alors, est-ce que le toit résiste ? Il est plutôt dur ?
    Avrila, Cibou grignote beaucoup mais la maison est toujours là ! Je pense que c'est à essayer et puis, ça se rachète !

    RépondreSupprimer