04 mars 2011

Du nouveau côté habitat

J'ai profité de ma semaine de vacances pour revoir l'habitat de Guizmo et Brioche. A l'origine, je pensais seulement revoir le système litière + râtelier puis finalement, j'ai tout refais!



1/ Planche recouverte de lino entourée d'une plinthe: elle définit clairement l'espace composée de la litière + gamelles + râtelier. Elle m'est très utile car Brioche est un peu "souple" au niveau de la propreté et il lui arrive encore de faire quelques pipis et crottes en dehors du bac. J'ai donc décidé de poser cette planche, d'une part, pour protéger le plancher et, d'autre part, pour éviter de retrouver des crottes et du foin partout dans ma chambre (la plinthe les retient).

2/ Bac à litière + râtelier (très largement inspiré sur ce modèle) . Outre son côté esthétique et pratique, elle me permet de stocker une quantité assez importante de foin (300g) et depuis que je l'ai installé je ramasse beaucoup moins de crottes et de foin qu'avec mon ancienne structure (le foin éparpillé tombe directement dans le bac à litière).

3/ Une cabane en bois: exactement la même réplique que leur ancienne cabane en carton mais avec toit ouvrant (s'il vous plait!). Le sol du rez-de-chaussée est un plaid et l'étage est recouvert de jonc de mer (on y trouve également une corbeille de foin).

4/ Arbre à friandises réalisé avec des branches de noisetier

5/ Tunnel en herbe + tunnel à trois branches








15 commentaires:

  1. Oh là là ! Comme c'est classe !

    J'adore ! Surtout le coin litière/nourriture délimité par la plinthe. C'est une super idée ! Je pense m'en inspirer pour mon futur appart. Ca fait très propre et très pratique.

    La cabane aussi est très bien !

    Bravo pour un tel aménagement ! Encore des lapins malheureux..!

    RépondreSupprimer
  2. Fan x10 !!! La cabane, le rêve, c'est magnifique !

    Tu es douée, c'est sûr ! Les la-pains d'épice, la FA, de magnifiques béliers, un superbe jardin et maintenant ça, c'est juste parfait !

    C'est vraiment très propre, très bien pensé, je pense que c'est exactement ce qu'il faut pour des lapins en liberté, je pense que tu vas être beaucoup copiée !

    SUPERBE !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ton installation (c'est joli dans ces tons de blanc, j'aime beaucoup ) et bien pensée pour tes loulous !
    Bravo pour les constructions cabane et litière-râtelier !
    Très sympa ce site, sauf les prix ! ... :)

    Ils ne te réveillent pas la nuit tes loulous ??

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment génial! Ça me donne plein d'idée pour le futur coin de Tao et Lysie, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, c'est super! Pratique et joli à la fois!

    RépondreSupprimer
  6. C'est GENIAL !!!

    Euh tu voudrais pas venir faire pareil chez moi ??! ;-)

    Non honnêtement c'est super !

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont leur petit appat' dans le tien!!! C'est très sympa. Et j'aime beaucoup ta réplique de la structure pour foin et litière.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup! :)

    @ grisounette: j'habite en appartement et le jardin est chez la mère de mon copain mais c'est vrai qu'il est top et très bien protégé (bon, on est jamais à l'abri d'un prédateur...)

    @ Reglisse: Ils ne me réveillent que très rarement mais, par contre, ils nous rejoignent presque toutes les nuits dans notre lit (ils dorment à nos pieds!)...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup, c'est vraiment bien adapté...Bravo ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  11. Je suis pire que fan, c'est superbe! Ca s'intègre bien à votre chambre et tout le monde est comblé! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Je suisarrivée sur ce site par le biais de "Marguerite". Je trouve cette installation superbe. Je réfléchis beaucoup en ce moment à une installation de ce genre pour la fille (j'ai le garçon pour qui tout convient, et la fille pour laquelle rien de va jamais ;-D !), j'ai pris plusieurs idées, c'est génial. J'ai juste une question, les structures semblent être en bois peint en blanc. Quelle est la peinture utilisée ? est-elle non toxique ?
    merci par avance et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! je vais faire pareil pour mon appart (pour protéger la moquette où le foin se coince trop facilement --") Bravo pour les idées ! =)
    PS : je trouve vos lapins magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  14. Salut,
    On aimerait faire pareil chez nous et on voulait connaitre les dimensions de la litière en bois, de la maison et aussi savoir si tu a pu trouvé toutes les planches en magasins (si oui dans lequel) ou si tu a du bricoler un peu :)

    Merci

    RépondreSupprimer
  15. merci c'est une super idée cet aménagement, je vais m'en inspirer!

    RépondreSupprimer