24 avril 2011

Orphée (FA)



Orphée est une lapine aveugle âgée de 4 ans issue d'une ferme pédagogique et prise en charge par l'association Ani-Nounou. Elle est arrivée chez moi il y a déjà une semaine et la puce commence tout juste à s'habituer à son nouvel environnement.
A son arrivée, Orphée était complètement perdue et perturbée par ce changement d'environnement. Son transit a mis une bonne demi-journée avant de repartir et la puce a adopté une position en poule dans un coin pendant presque deux jours. De plus, elle ne "maîtrisait" pas très bien l'environnement de son enclos et se cognait régulièrement la tête contre les barreaux...
Désormais, Orphée est très à l'aise et j'ai quelques fois le droit à des petits bonds de joie!

Orphée est une lapine calme et très attachante. Ses journées sont rythmées par ses nombreuses siestes en position plage et ses petits coups de folies (sprint dans le tunnel à trois branche, destruction du tapis en jonc de mer,...). C'est une lapine plutôt indépendante qui ne recherche pas forcément le contact lorsque je rentre dans l'enclos mais elle est toujours ravie lorsque je lui fait des grattouilles entre les oreilles!

La puce sera très prochainement stérilisée et mise à l'adoption.









12 commentaires:

  1. J'ai vraiment un gros, gros coup de coeur pour elle... <3
    J'espère qu'elle aura une famille digne d'elle !

    Merci pour les explications sur son adaptation à son nouvel environnement. J'y suis très intéressée.

    RépondreSupprimer
  2. Pareil !

    Je craque complètement !

    Elle arrive bien à se déplacer quand même ? Comment ça se passe pour les lapins aveugles ?

    Tu crois qu'un autre lapin pour la guider l'aider ?

    Ah si j'avais un chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est adorable sur la dernière !
    Et super ta nouvelle déco de blog, c'est tout à fait en adéquation avec la saison !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour elle au début de s'adapter à son nouvel environnement.
    En tout cas c'est vraiment génial ce que tu fais pour toutes ces petites "truffes" de passage chez toi !
    J'espère qu'elle trouvera une chouette famille !

    RépondreSupprimer
  5. Roméo est tombé amoureux d'elle ! Fais gaffe, il va venir déclamer des sérénades à ta fenêtre XD

    RépondreSupprimer
  6. Géniales ces photos!! Elle est trop belle la puce!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis à chaque fois toute perdue et me demande où j'ai atteri quand la déco d'un blog change mais j'aime beaucoup la photo, c'est très sympa.

    Tu as encore une puce toute craquante en FA !
    Elle est trop chou sur la dernière photo ...

    RépondreSupprimer
  8. Le transit d'Orphée avait mis un peu de temps à rependre lorsqu'elle est arrivée à la maison, mais elle n'est pas restée de côté pendant 2 jours, sa grande curiosité a été la plus forte.
    Elle est certes, indépendante mais elle aime la compagnie car elle venait sur mes pieds pendant qu'elle vadrouillait dans le salon.
    La première photo, c'est totalement Orphée! Les 2 pattes dans la gamelle!!
    Carole/Dagobert

    RépondreSupprimer
  9. Oui, tout à fait d'accord! C'est une vraie goinfre la puce!

    Je pense que le transit a mis un peu plus de temps à reprendre vu que c'était la deuxième fois qu'elle changeait d'environnement. Chez moi, elle faisait des crottes molles toute la première journée :( Elle m'accorde de plus e plus sa confiance car tout à l'heure elle est venu dans mes jambes pour réclamer sa gamelle (une vraie goinfre!) ;)

    RépondreSupprimer
  10. Comme elle est mignonne ! En fait, il faudrait à chaque changement de maison, reprendre la même disposition dans son aménagement mais c'est peut-être difficile ! li-lou

    RépondreSupprimer
  11. Elle est belle!!!!! Ah, je craque!!!!

    Oksana

    RépondreSupprimer
  12. Elle est vraiment trop belle, wow! j'espère qu'elle trouvera vite une famille.

    RépondreSupprimer