09 juillet 2012

Une nouvelle venue: Louisette!


Cela faisait déjà un petit moment que l'idée de reprendre un chien était dans nos esprits et avant même de partir en Asie, nous avions déjà fait le choix d'en prendre un des notre retour.

Nous avons réservé notre belle Louisette deux semaines avant notre retour en France et nous étions déjà impatients de la rencontrer. Tellement impatient que nous sommes partis la récupérer dés le lendemain de notre arrivée à plus de 8h de chez nous (je peux vous dire que nous étions frais comme la rosée du matin après les 12h d'avion, les 3h d'escale et les 5h de trajet entre Montparnasse et Nantes...)!

Louisette est une réformée d'élevage. N'ayant pas eu une bonne note à sa dernière exposition, l'éleveuse n'a pas voulu la faire reproduire et l'a donc mise en vente... Je vous épargnerai les détails sur ma rencontre avec l'éleveuse et notamment le passage ou elle m'expliquait comment je devais "scotcher" les oreilles de Louisette afin qu'elles retombent mieux en bouton (????)..
L'éleveuse a tout de même souhaité la faire stériliser avant son départ afin d'éviter que la puce fasse des portées plus ou moins surprises...

9 commentaires:

  1. hey mais c'est le carlin de man in black ^^
    non sans rire elle est trop mimi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais que Louisette n'était pas un lapinou...Louisette lui va très bien.C'est la même race que Marius, peut-être...Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Boog: Je suis archi fan des MIB et notamment de Franck le carlin (je crois que la trilogie est dans mon top 5 de mes films préférés) (oui, j'ai une grande culture cinématographique!)!!!

    Li-lou: Oui, c'est bien un carlin (tout comme mon regretté Marius). Même si d'un point de vue extérieur, ils semblent similaires, je peux t'assurer que Louisette a un tempérament complètement différent de mon petit Marius. Elle est beaucoup plus posée et beaucoup (voire trop?) pot de colle!

    RépondreSupprimer
  4. Louisette... mouarff... ce sont des gateaux que ma grand-mère faisait... c'est pour ça que tu es à croquer!!!! caresses

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Louisette !
    Au fait j'aime beaucoup le nouveau design du blog ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci Julie!

    Il faudrait que je reprenne mes dessins de Brioche et Guizmo sur le côté mais j'ai vraiment trop la flemme! Le pire c'est Guizmo, j'ai lâchement posé sa tête sur un dessin de Louisette ahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha en tout cas ça ne se voit pas du tout ! Mais c'est vrai que les deux lapins sont moins poilus sur le dessin qu'en vrai ;)

      Supprimer
  7. Elle n'a pas eu une bonne note mais sa vie en sera meilleure elle est bien tombée la belle !!!

    sophia

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour Marjo! Contente de retrouver ton blog et bienvenue à la rigolote petite Louisette hi hihi
    Laetitia et Bella

    RépondreSupprimer