18 février 2011

L'enclos de Plume et Merlin

L'enclos est composé de:
- 5 panneaux d'un enclos offert par Béné
- 2 tapis en jonc de mer
- 1 tunnel à trois branches offert par l'association Ani-Nounou
- 1 tunnel offert par l'association Ani-Nounou
- 1 râtelier
- des balles en fibres végétales remplies de foin

Comme vous pouvez le voir, le bac à litière et le râtelier sont placés dans un bac transparent. Celui-ci me facilite grandement le nettoyage car je n'ai pas besoin de nettoyer tout l'enclos pour ramasser les brins de foin éparpillés et les crottes que Plume et Merlin "lancent" lorsqu'ils sortent du bac à litière.



13 commentaires:

  1. Super idée que le bac transparent pour accueillir les bacs à litière et le foin! C'est très ingénieux et c'est exactement ce qu'il me faut ici! Merci Marjo!

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du bac transparent est très bonne. Je pensais aussi à une installation du genre lorsque je devrai habiter chez ma mère. Ce serait plus facile.

    Il sont toujours aussi beaux les deux loulous !

    RépondreSupprimer
  3. ils sont a toi c'est deux loulou ? en plus de petits lions ? je n'arrive plus a savoir qui est a qui avec tout ces pinpins :$

    RépondreSupprimer
  4. Avec le rouge du mur c'est sympa! Il est vraiment bien cet enclos, je retiens. Bonne idée le grand bac! Je vais y penser en rajoutant un petit pont pour y accéder...

    @boog : Sukeewah est notre FA vedette chez Ani-nounou! Plume et Merlin sont d'ailleurs adoptés et vont rester à Nantes. Donc bientôt d'autres pinous : attention dur à suivre, ici leur durée de séjour est d'un mois à peine!

    RépondreSupprimer
  5. Et ouai ils vont bientôt venir chez nous ont attend plus que le feu vert.
    En dehors de leur bac en plastique ils sont plus ou moins propres?

    RépondreSupprimer
  6. Malin le grand bac pour limiter le nettoyage ! (je retiens !) et belle installation !
    Tu m'étonnes qu'ils trouvent vite des adoptants avec tout une FA pareille! (tu les mets vraiment bien en valeur ces loulous, je trouve ! en plus de bien les accueillir ...).

    RépondreSupprimer
  7. @ Avrila: Merci à toi! ;)

    @ Boog: c'est vrai que c'est pas très clair sur mon blog! En fait, mes lapins sont Brioche et Guizmo (les deux lapins très poilus!). Je suis également FA pour Ani-Nounou et j'accueille actuellement Plume et Merlin.

    @ Fref: je t'envoie un mail aujourd'hui pour t'expliquer le mode de vie et surtout parler de leur propreté! Attention, tu vas accueillir deux pots de colle!

    @ Reglisse: Merci! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée le bac en plastique!
    Je vais bientôt déménager et pour commencer Calahou et Réglisse seront dans un parc, histoire qu'ils découvrent peu à peu leur nouvelle maison.
    Ils ne sautent pas dessus l'enclos?
    Mes 2 enclos me semblent moins haut.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis super contente qu'ils soient adoptés et en plus par qq de connu chez "Marguerite" : ils vont avoir une super vie ! Félicitations aux heureux "parents" ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  10. Leur installation est très bien, et pour faire original, l'idée du bac en plastique est super !
    Une petite question pratique : Comment vous avez attaché l'enclos au mur ?

    Jaaku

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai qu'ils ont l'air heureux dans leur super aire de jeu ces pinous !
    j'ai juste une question, on dirait qu'ils ont pas de cabane ou d'abri, ils n'en ont pas voulu ?

    1821Mary

    RépondreSupprimer
  12. @ Calahou: Non! Ils ne sautent pas par-dessus mais cela serait tout à fait possible car je l'ai est déjà surpris perchés sur des meubles plus haut. L'enclos n'est pas très haut en fait mais Plume et Merlin sont des petits gabarits ( entre 1.7kg et 2.1g) ;)

    @ Juliette: A vrai dire l'enclos n'est pas attaché au mur mais il est "bloqué" grâce au meuble de la cuisine et grâce à la poubelle!

    @ 1821 Mary: Ils ont une cabane en carton mais je l'ai jeté juste avant de prendre la photo car elle tombait en miette. Je leur en ai refait une depuis! ;)

    RépondreSupprimer